• C’EST LE CAPITALISME QU’IL FAUT ABATTRE!

    LA MISÈRE EN AFRIQUE est sur toutes les lèvres. Il y a péril en la demeure. Les services publics sont l’objet d’une opération de démantèlement sans précédent de la part des forces capitalistes, par le truchement de l’appareil d’État qu’elles contrôlent directement. Le filet social se détériore à vue d’½il. Rien …

    La juste révolte contre l’impérialisme

    Les revendications populaires sont justes et légitimes! Face à l’offensive générale de la bourgeoisie contre les conditions de vie, de travail et d’étude des masses, les besoins du peuple doivent être brandis et défendus sans concession. Actuellement, le mouvement d’opposition aux politiques d’austérité est en constante ascension. Des pans de plus en plus larges de la population, issus du prolétariat et des rangs progressistes du mouvement étudiant, s’y joignent à chaque jour. Un affrontement important se profile et nous y mettons nos espoirs et notre énergie. …

    • Hello Dear, I am Maryanne how are you?
      after going through your profile.
      i will like to tell you something
      serious and important if you
      can send me message now
      (maryannedesmond23@hotmail.com)
      Thanks and remain bless.
      Best Regard,Maryanne

  • Que chaque Africain, que chaque Kongolais lise et médite cet appel ! Que chacun apporte sa pierre à l'édifice commun ! Nul ne pourra plus jamais dire: "Je ne savais pas".

    Chacun d'entre nous détient une parcelle de responsabilité dans l'avenir de la terre mère que notre nation a tous, LA MAMAN AFRIKA.
    L'heure est arrivée d'agir et de vaincre. Nous ne devons tolérer ni attentisme, ni indifférence, ni passivité devant les événements qui agitent nos pays, l'Afrique. Ces maux, dont nous avons trop souffert, nous devons, TOUS ENSEMBLE,  les combattre avec acharnement et détermination.
    Jusqu'à présent, le fardeau de la lutte a été principalement supporté par les couches les plus déshéritées de la Nation. Cette situation anormale doit cesser. On ne peut concevoir qu'une seule partie du peuple paie pour l'ensemble! Tous les Africains doivent contribuer à l'édification de leur avenir parce que chaque noire, pris isolément, est utile pour son pays d'origine pour en fin aboutir a l'unification du continent source de vie sur terre.
    Vous, professeurs, médecins, avocats, pharmaciens et autres intellectuels aveuglé par la lumière de la tour Eiffel au point d'oublier votre appartenance au profit du plus offrant, que faites-vous pour votre pays d'origine? votre continent qui meurt???  Continuerez-vous longtemps à ne songer qu'à gagner confortablement votre vie et à garder le silence devant la situation catastrophique du pays de vos ancêtres?
    N'êtes-vous pas torturés par votre conscience? Il est grand temps pour vous de rejoindre les rangs du peuple, de devenir le gendarme du peuple. Faites-vous ses dignes représentants et contribuez à son épanouissement, car il n'y a aucune satisfaction à être heureux tout seul! Vous, bourgeois ou petits bourgeois, commerçants ou industriels, nous savons que vous n'êtes pas très nombreux à prospérer et nous connaissons les énormes difficultés que vous rencontrez dans votre profession.
     Ignorez-vous qu'une économie Africaine saine et prospère ne peut se développer que dans un régime de liberté et dans un État de droit démocratique? Et vous, femmes de notre pays l'Afrika (KONGO)! Nous vous aimons et nous vous respectons. Mères, s½urs, épouses, compagnes, ... nous connaissons votre

    situation difficile et les terribles souffrances physiques et morales que vous endurez trop souvent. Certaines, par leurs encouragements, ont su faire naître la foi dans l'avenir du pays; d'autres, par contre, négligeant l'importance capitale de leur présence dans la lutte, se laissent trop absorber par leurs lourdes tâches quotidiennes.
    N'oubliez pas que vous représentez plus de la moitié de la population et que c'est à vous qu'incombe la noble mission de donner la vie et d'éduquer les nouvelles générations ! C’est de vous que dépend l'avenir du Kongo. Vous, jeunes Kemit, jeunes Afrika, employés, étudiants et surtout sans travail.
    Les efforts que vous déployez chaque jour pour faire avancer la CAUSE sur le pénible chemin de la démocratie sont connus de tous.
    Ralliez à vous les attentistes et les indifférents! Enseignez-leur l'amour de la grande patrie Kongolaise (Afrika).
    L'Afrique de demain est à vous et il sera à votre image !Vous, man½uvres, ouvriers, dockers, paysans qui souffrez en tant que travailleurs, avec un salaire de misère, vous luttez pour votre survie et pour votre affranchissement politique, économique et social !Votre lutte est précieuse pour la communauté, comme la lutte du peuple est précieuse pour vous.
    Persévérez et efforcez-vous de montrer aux hésitants que la liberté du travailleur ne fait qu'un avec la liberté tout court ! CONGOLAISES, CONGOLAIS ! Le moment est venu de montrer au monde ce que l'homme noir peut faire quand il travaille dans la liberté. Le moment est venu de montrer au monde que vous ne voulez plus vous accommoder de solutions toutes faites que l'on veut vous imposer pour vous ridiculiser et vous infantiliser !
    Tous ensembles, mettons-nous à l'ouvrage! En dehors de nous, de nos propres efforts, de notre propre action dans l'union et l'organisation, il n'y aura point de salut.

    FNK C'EST LE GENDARME DU PEUPLE
    Notre devise: LA PATRIE OU LA MORT

    VIVE LE KONGO! VIVE L'AFRIQUE!